CIOA vient de remporter le contrat pour la maîtrise d’ouvrage déléguée du projet « Ville Nouvelle DIBAMBA BEACH », près de Douala, au Cameroun.

1000 hectares, 18 ans de travaux et 180 millions d’euros dédiés aux infrastructures : Voici là les chiffres, éloquents à retenir pour ce projet indispensable pour désengorger Douala. Avec une densité de 2 900 hab./km2, la capitale économique du Cameroun doit accueillir 50 000 nouveaux habitants chaque année !

Avec sa pluridisciplinarité, sa capacité fédératrice et sa parfaite connaissance de l’Afrique, CIOA était tout indiqué pour assurer la coordination du programme

 

Paul Njanjo Président du syndicat foncier initiateur de Dibamba Beach

Ce nouveau contrat à l’actif du réseau CIOA Camerounais, démontre les capacités de notre organisation collaborative, et conforte notre positionnement dans la fourniture de services délégués et l’ingénierie du développement. Au plan économique, il donne une visibilité sur du long terme et des débouchés certains, aux entreprises et prestataires membres du CIOA

 

Léon Lucide Président du Groupe CIOA

A propos de DIBAMBA BEACH
C’est dans le cadre de la politique des grandes réalisations engagées par l’État camerounais que des promoteurs immobiliers privés, en partenariat avec la Chefferie Supérieure de LONGASSE, la Communauté Villageoise de NKONDJOCK et la Commune de DIBAMBA, tous réunis au sein de la Société Civile Immobilière DIBAMBA BEACH, ont entrepris ce vaste projet dans le village NKONDJOCK.
DIBAMBA BEACH est situé à la limite de la Ville de Douala dont il n’est séparé que par le fleuve Dibamba.
Le projet fait partie de la grande priorité du Gouvernement qui est celle de donner un habitat décent à tout Camerounais.